Shooting d'inspiration by Ally POP Event Planner "4 inspirations pour 4 saisons"

November 10, 2018

Hello, hello, 

 

Aujourd'hui, je vous présente le shooting d'inspiration que j'ai organisé il y a peu. 

Comme vous le savez, Avy Cuty est composée d'Alicia (moi) qui est wedding planter et de Karine qui est calligraphe. 

 

Qu'est-ce qu'un shooting d'inspiration ? C'est un shooting collaboratif (chacun travaille gratuitement) pour mettre en avant son travail et ses talents. 

Le but est d'être publié sur des blogs / supports connus et influents de la wedding et bloggo sphère afin d'attirer des prospects. (bah oui, il faut être honnête, vous travaillez pour la gloire vous ? il faut bien que l'on ai un intérêt). 

 

Avec ce shooting, j'ai  eu envie de vous faire découvrir notre papeterie dans un autre contexte et avec un shooting différent des précédents de ceux que j'avais pu organisé dans le passé. 

 

Pour ce shooting, j'avais une idée très précise de ce que je voulais : mettre en avant mes aptitudes de wedding planner ET de créatrice de papeterie : exit donc la partie déco (que je ne gère "plus" maintenant, on y reviendra !), et le "faux couple" : je n'ai travaillé ici qu'avec un seul modèle féminin. 

 

A ce propos, j'ai voulu un shooting 100% féminin : les femmes ne sont pas assez valorisées et pourtant Dieu sait que nous sommes courageuses : chef d'entreprise (ce qui inclue d'être commerciale, comptable, web master....), maman, épouse : nous nous battons quotidiennement pour faire valoir notre "raison d'exercer notre passion" et souvent avec des métiers incompris (haha je sais bien de quoi je parle). 

 

J'ai donc constitué une équipe 100% girly, composée de wonder nanas !! : 

 

- Karine : mon binôme, mon associée sur Avy Cuty et mon amie <3333 (coeur 100000 sur toi) qui a été en charge des photos <3

 

- Elodie : créatrice de robes de mariée de talent,  c'est une femme au grand coeur et adorable : nous serons d'ailleurs ensemble pour un grand projet très bientôt (on vous dévoile ça bientôt !!!) : merci de m'avoir confié tes magnifiques robes !

 

- Sandrine : ce petit bout de femme a été un vrai coup de coeur dès notre première rencontre, elle a un talent fou alors bien entendu je ne me voyais pas réaliser ce projet sans elle !!<3

 

- Ingrid : nous nous connaissons depuis longtemps et travaillons régulièrement ensemble ! Ingrid ne s'ouvre pas facilement et je suis ravie que cette adorable femme ai confiance en moi ! Merci pour toute ta générosité <3 et ton talent 

 

- Gwen : une jeune femme talentueuse qui monte sa petite entreprise : forcement si je peux lui apporter mon aide et de la visibilité je saute sur l'occasion :)

 

- Lorène : que j'ai rencontré lors de ce shooting, cette ancienne wedding planner se consacre dorénavant à la décoration des évènements 

 

- Laura : magique modèle aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur <3 merci à toi d'avoir répondu présente 

 

- Le lieu : j'y travaille souvent et la propriétaire m'a fait l'honneur de m'ouvrir une nouvelle fois les portes de sa merveilleuse grange 

 

- Karine et moi même pour la papeterie et nos petits bijoux 

 

et ... moi : pour la partie organisation et scénographie (et accessoirement make up car c'est moi qui ai maquillé Laura). 

 

Il m'a fallu 2 mois environ pour mettre ce shooting en place et tout organiser et il a y lieu le 24 septembre. 

 

J'ai ensuite proposé ce shooting à Nell, adorable blogueuse qui a accepté de le publier :)

 

Pourquoi "4 inspirations pour 4 saisons" : tout simplement parce que j'ai travaillé sur 4 thèmes que j'aime (bah oui, c'est mon shooting quand même !!) et pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué ? 

 

J'ai donc choisi un thème "romantique" : une bonne alternative au thème champêtre vu, revu, et re-revu !!! On reste sur une ambiance pastel et nature mais avec plus de couleurs et de relief ! 

 

Un thème "organic" par ce j'aime de plus en plus tout ce qui touche à la nature et au green : ce n'est pas parce qu'il y a que du feuillage que votre décoration florale ne sera pas originale ou paraitra fade !! 

 

Un thème "pop" parce que j'ai envie de mariages colorés, de pep's, de punch et j'ai l'impression que les futures mariées n'osent pas la couleur ce qui est fort dommage !!! Un mariage c'est festif et c'est votre journée : ne changez pas qui vous êtes !! 

 

Et comment ne pas proposer un thème "boho" ??? j'aime tellement les couleurs d'automne et ce mélange de tendance bohème et folk !!! 

 

J'espère que ce shooting vous plaira autant qu'à nous et à Nell !! Je vous laisse découvrir mon interview sur son blog ici : https://www.wedding-secret.com/4-saison-pour-un-shooting-dinspiration-mariage-unique/

 

Merci à mes prestataires et à Nell <3 

 

With love 

 

Alicia